GUY BENOIT
NIMPORTE QUI MON CORPS
qui peut N’IMPORTE QUI
QUI peut qui
en mailles l’imaginaire MON CORPS
de ce que je crois l’aventure seule
sans victoire ni défaite possible
qui peut pointillés
mon CORPS QUI est corps en perce
parce que logement 1122
est lâché CORPS LITTÉRAL
QUI corps en plongée
aventure aventure avatar
aventure
avatar
avatar
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avatar
avatar
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AVENTURE avatar
avatar
avatar
avatar
avatar
avatar
de sexe mon corps
la défigure par gravitation
n ième étage ton toi-corps
toi ton presque
et les après-peut-être
du mot free-lusion
mot en scalpe de verbe
n ième étage
de l’ŒIL panoramique
la révolution prend ses vacances . corps transe-part . mon CORPS et cendres névralgiques et plumes de l’indien Usen qui m’a jamais lâché. à poèmes
. ici . n ième étage . je . centre moilautre tous les mots
filiformes sans lecture et cosmogonie de mon et ton et tout corps n’importe
dépecé délivré du trop vocabulaire embaumage . répons par intérim en surnage . si seulement . ce BLANC trop I N T E R D I T par soucis tortionnaire contenir un incontenable rire séminal
oui est ma nuit n ième
oui est mon horizontal
oui est mon érection
oui est regard
oui le point où TOUTE la poésie sauvage
comme l’impuissance même du
mot sauvage devient le corps QUI
qui peut N’IMPORTE QUI
par hasard le 14 juillet 1975
l’idole est increvable
THÉO
LESOUALC’H
Guy,
ta ligne de visée : bio-physique
de mémoire d’homme. Et tu plonges ardument.
L’œil déhanché fouillerait
les pâtures dans les banlieues de lumière froide.
Aveuglement momentané mais
: à vif ce bouche-à-lèvres à travers les réseaux
d’un sang bateleur. La clé s’échappe aussi du vase.
Plongée-scope. Toute toile dehors. Étreinte la paroi
à travers le corps insoumis.
L’écran voyeur désagrégé,
IL VIT CES TROUÉES DANS LA PEAU, PAR OÙ FUYAIT LE LAMENTO D’UNE AUBE ENCORE
GROSSE. UN SANG S’ÉCHAPPERAIT DU VASE. UN SANG VIABLE DONT IL NE CONNAISSAIT
PAS ENCORE LE VISAGE. SENTINELLE DE SON CORPS, DANS LE REMUEMENT DE L’HEURE,
IL VIT CES TROUÉES...
IL Y AVAIT À NAÎTRE
décembre 1975
JEAN-PIERRE
SPILMONT
Image de Daniel PONTOREAU
BRADER
LES SEXES ACTUELS
m’ouvrant,
m’allongeant dans les fissures de la virilité, écriture-liniment
vers des désirs autres, désirs suspects de pourrir entre les jambes, champ
de manœuvre, bien sûr, et bien sûr aussi, en biais de toutes-tous,
l’invite d’une sexualité organiquement
plus ! ni vibrations tantriques, ni consommation
de jupettes électriques, ni caresses à bouche, à voiles et en vocabulaire,
ne peuvent éluder le tendrement riquiqui de nos étreintes / routine de nos
synapses.
nous touchons au fond des lavabos.
– le langage semble flotter mais nos
preuves, elles, sont en train de sombrer, disait-il en faisant bander ses
preuves.
fuite et fff, désirer
du doigt énerve le plafond.
MERDE
SUR LES ÉTRIQUEURS DE RÉALITÉ
SUR LES HUMANISTES TRÈS ORDINAIRES
SUR LES MENDIEURS DE SAUF-CONDUITS
SUR LES SUR LES SUR LES
MERDE SUR LES BRAGUETTES CHEVROTANTES
lorsque tout a été vain, n’hésitez pas,
changez.
... lsd, mes hanches ici et ici au gré du
«phallus dei», la main s’étend dans des poumons-parleurs,
sans différence de sons, de sens, s’étend, dé-temps,
et tant, et tant, pine oubliée dans le moteur du tigre, une expansion douce,
rieuse, filtrant le grappin génital, ce jour-là, l’éjaculation — cette stupide
comme une fin de film — avait perdu son bras d’aînesse.
– l’expert en décharges idéologiques
coulait moins dans ses veines et, peu à peu, le projet révolutionnaire s’émancipait
dans un ni homme / ni femme où il n’était pas trop d’être deux.
puisque
JE STAGNE DANS DES COÏTS D’ART ET D’ESSAI
lorsque tout a été vain, n’hésitez pas,
changez.
plans fixes qui mettent l’imaginaire
en cloque (s) : la normalité dégringole de ses parties civiles, fermentation
sur les amants au ventre divisé, salarié, tandis que - très nuageux à couvert
- la famille biologique fourrage sous la lune noire. piétiner
les tessons des hiérarchies sexuelles, jouissance absolument féminine ! l’avers du même cri,
yaah, éclater nos cervelles d’ichtyosaures et l’affect
social, croître l’intime en rejetant ses vieilles peaux brancards HIER naturels,
les rivières d’aimer consultent les transnos.
– David Cooper
: « la jouissance se distingue du bonheur qui
revient toujours à la sécurité, c’est-à-dire à la restriction trompeusement
confortable de ses possibilités. la jouissance inclut le désespoir, s’avance
jusqu’à la limite ultime du désespoir et, au-delà, redécouvre la jouissance.
»
malgré le sans-nom
de l’espèce mauve, m’ouvrant m’allongeant.
MAISON
DE LA BALANCE
à Maxime Darnaud
l’atelier a trop de mémoire
comme une phrase entrebâillée faudrait que /
ce quoi / que le blanc couleur brasse son
poids
vers l’enveloppe d’où j’étrangle, de main
en main
et si l’on se vengeait du déjà peint
comme l’attente qu’on feint d’attendre butant
sur le mental, stop vite stop
germes d’un plan pubique
astral faudrait que
/
ce quoi / tenir le rêve bien aligné,
renouer
ne me surface pas ne
me surface pas
ne me surface pas ne
me surface pas
fonction : ronger et rien à vivre
tendance : habiter sur quels chair cerveau du
désir éveillé
lieu : rythme de l’étreinte
action :
– qui êtes-vous ?
: – vous ! dont
le sexe ne s’évapore jamais
solution : sous le maculé peau, prétendre
l’atelier n’est pas la maison
comme un exil qui prend note faudrait que /
ce quoi /
Image de Daniel PONTOREAU
PLAIE
MAL CICATRISÉE
EN VOIE DE DÉVELOPPEMENT
ferenczi : «
on connaît depuis longtemps l’accouplement permanent de certains parasites
chez lesquels il arrive aussi que le mâle passe sa vie entière dans l’utérus
ou le larynx de la femelle. un degré supérieur du
sens de réalité se trouve atteint par ces parasites qui abandonnent tout le
souci de leur entretien à leur hôte et dont l’organisation s’épuise pour ainsi
dire au service de la seule fonction sexuelle. »
la peine d’entrer
dans des réseaux crispés d’urine
cussant l’ouvreuse moitié-nylon
et si du femme s’acharne dans la durée
en ruines
virer le 100% viril, roucher
?
la mort ne peut réduire où je me détruis :
prothèse très en deçà de l’œil en quarantaine
là, midi écloqué
sans canif de secours
là, pouh pouh
pouh
pouh
et rrran
dans l’inter jaune
trifouiller l’emploi malade
rapports, rapports à même les viandes sous plis
usés
là, cent mille abcès me recherchent
j’espère que ce n’est pas de la poésie
parce que rien d’aussi rien ne peut donner
ce qu’il m’a : quelques centilitres de
désir plat
où les sexes du chose dépénillent ses lèvres
mais la bite machinale se rêve sous trop
d’excuses
cacosse pour le vieux temps des bites masculines
et rran j’adapte
de mon femme aux dites pénétrations
à confusion pipe l’auteur et
autant choyer l’écart sur place
le canapé raidit les coins pouh vous reçois
une sur deux, ma chair !
SPERME
DRU MANQUE ET ROSE
plein ma tête de craquer à la cloison du foutre
qui lorgne un autre départ !
et de ce dénouement ! — n’habille que fausse
appartenance
à notre lopin de corps — lui qui moins que doigts
voués aux mains multiples
TECHNIQUE, J’ATTIRE UNE FRAÎCHE ENGEANCE
VOUS BRASSE
PAR UN RIEN D’ŒIL ARIDE
— n’est que mariage poissé de seul
à travers seuls — eux qui moins que hanches
nouées à nos postures / SINUEUSES D’ENVERGURE
/
AU MAXIMUM J’ENROULE DANS UN CERVEAU
DE PASSE
RÉVULSE L’ORDINAIRE VERS LA CHAMBRE À
CÔTÉ
COMME LE SEXE NEUTRE JE MOUILLE L’OMBRE
AVEC /
SLIPS GICLURES THÉORIQUES ET RADOTENT
SUR LE COUPLE-MAÎTRESSE
POUR PAS POUR PAS POUR PAS J’ÉCHINE LES
DÉTAILS DE L’HYGIÈNE MORTE /
Image de Daniel PONTOREAU
IDÉOLOGIE
D’UN TREMBLEMENT,
HOMMAGE
(TOUS
MES SILENCES SONT PAREILS) (JE SUIS UN TREMBLEMENT, ANCRE EXPORT DANS LA MAIN
GAUCHE) (VOTRE TRAITEMENT APPELLE QUEL NORMAL ?) (DIVAN PAR LES FAUSSES BLESSURES
NE PEUVENT GUÉRIR NE LES EXISTE PAS) (L’IMAGE AUSSI, EXCITÉE SEXUELLEMENT
PAR LE FEULEMENT D’UNE FILLE-TRONC AU FOND DE DÉGOUT ET PIROGUE/RÉFLEXES DE
LAMBEAUX) (FINALEMENT JE ME SUIS ÉTENDU SUR TROIS DÉMONSTRATIONS VERBALES
( ) ( ) ( )
FRANKENSTEIN
S’EST ENCORE ÉCHAPPÉ !
incapable
de
vivre
ce que je groupie
dessous
la moyenne,
je
couche
avec l’autre
extrémité
mais
pas assez bouche /
trimer sur le mur
à dormir : un
désert
de râles
pompe
l’autoroute
mais
sans fièvre
neuve, une langue
humide s’esquinte où
tu veux nuire
mais
nuire s’esquinte sur
la langue à rougir où
tu veux dire
LA CHAIR
NE MAQUILLE PLUS LA CHAIR
FACE AU GÉNÉRIQUE
isolé sur mon corps au milieu des coulures
/
par tous les membres, l’échauffourée plisse
en mémoire :
culbuteur ————
celui gisant de sueurs et d’embryons
ringards coulissants rabâchés de ma tête
les mêmes qui faux témoins, un sigle
de femme courtise la succion, pas mal de
chagrin,
j’encercle,
le creuser en dérangeant les lèvres
et d’entre les mots cramponne d’entre les
cuisses,
effritées, affamées de modèles épaulent un plan
panique
sans jungle ni notice
enfin, le geste est pris
putain meurt à nous deux
sept fois le flou flou à
raidir
sur mes membres isolés au milieu de l’éponge
EN
ROUTE, NOUS PRENDRONS BOUCHE...
les diversions lasses résonnent leur fatigue
dans mes raisons d’attendre
m’encrânent
pour toi pour qui fourrés lovés ensemble
dans la charpie au fond
s’accélère de rebuts falbalas foutre de cons
cambrés d’etc. grossissent grandissent
cerveau-secours sur le talus, je t’embrasse très fort
je t’embrasse très fort truqué de bonne
santé
lèvres sensibles à l’impression
autres lèvres : un cerveau se déhanche !
forcer la partie
piger la farce dans l’échangeur le plus proche
si peu, si peu de vie
Image de Daniel PONTOREAU
PLIS SEXUELS
DE G.
à l’heure de la détente
comme on est du matin comme on répond de la
banlieue
qui rôde sous les fréquences flics habituels,
IMPOSSIBLE DE QUESTIONNER
PEINARD SON CARRÉ DE CANNES BLANCHES
(j’ai beau tourner
sur un sexe où les autres se terminent,
que peau morte crânante
sur ce comptoir où
j’attends de boire ma bière)
viande égale, je déchire le rabat — seul maquis
entre doigts et main que la pensée tolère
DÉSERT reconnais-le qu’il faudrait traverser
avec un six-six
d’optique en suce doublement des rations
et l’organe artificiel à la fin de tes
phrases !
goinfrés dans nos bides, symptômes / coincés
sous la santé,
symptômes / branlent l’amour et l’homme tendre
l’occasion sera l’entrée et la matière, nous vibrerons
par un code crissé jusqu’à la garde veux-tu
voilà
contre la peine des mots mais l’obsession cajole
l’obsession
des neurones tripotent leur collant fendu
de sueurs comiques
odeur des draps humides pendante hors service :
« OUVRE-MOI TON COUPLE POUR VOIR LE FILM,
JE CONTINUE LA PROJECTION... »
tandis qu’une ambulance persiste quelque part.
PLEINE
POITRINE / 800 GÉNÉRATIONS
ah, tu n’es donc pas mort
tu rateras donc toujours les sueurs bleues
— sueurs sans issues — qu’on croirait
sorties
du dictionnaire sombre et maniaque
où, dans ses peines, on suit ses rêves
nerfs décharnés de l’accessoire
tressaillent d’un film
à voir venir
manié
jusqu’au sperme trop infirme
et cadavre, la table des matières !
et strip-tease, l’orthographe du silence !
perclus d’appendices et de sommeil en trop,
j’hachure en vain la différence.
tissus, séries, tissus de glaires
agrippent la rampe vide
« HOLLYWOOD POUR VOUS SERVIR ! »
« HOLLYWOOD POUR DÉGUERPIR ! »
... et crame la cambuse...
les poumons à l’air libre, les vautours
à l’orchestre / l’aube-fœtus
palpant les miettes
de l’infiguré
– – – – les frôlements
– – – – – – – – – – – – – – – – – – vulveusement,
il y va d’une soif en personne.
danger de loin zoom blinde à mort
grammaire d’abord... quand elle est chaude !
les motions-cyborgs
chuchotent dans une baisse de fièvre
et, dans les toilettes d’un musée en grève,
le néant ferme sa parenthèse, néon,
néon dans toutes les veines
jusqu’à l’exacte mutation des bouches
LA BANDE-CORPS GONFLE DE BANALITÉS
BARRANT LA CIBLE AVEC TENDRESSE.
AVEC LES
MORCEAUX QUI VONT FINIR.
PARTIR...
par ici la notice :
« sperme premier
essayé au bazar »
surtout ne laisse pas s’exhiber la peau,
pas encore... enlève-lui ses rayures !
et les dents du dedans
— mes deux dents de devant —
mordaient la bonne et due forme
à tâtons infiniment cinoche entrecoupé
de bobines vagues ni consignées ni même
reprises
par le projectionniste il est à l’intérieur
il toise les sons mal embouchés d’après
l’exode
corps sans façade
crâne saturé jusqu’à la marge
où chute une main levée comme on respire
et vous vous levez, mes fibrilles amoureuses...
du bout des doigts, vous vous lèverez...
Image de Daniel PONTOREAU
LE MESSAGE
A TANGUÉ
DANS SON FOUTRE ENDORMI
avec le pute
sur ce qui s’appelle seul,
aucune silhouette se penche dans ma tête,
toujours feindre les chiquenaudes de survie
mais la méthode laisse
à désirer... juste
de quoi fenêtre
quand les slips s’étonnent
CIRCUIT
7
l’énième tour de hanches
pour quelques secondes encore !
adjugé,
l’ouvrement
qui
colle
au ventre d’en bas
et
séduit
d’autres plis
ébouriffés
sans l’ombre d’un pénis
d’une femme à l’étude
quelques secondes
encore !
les
amplitudes
sourient
de mon corps
dispersé
Image de Daniel PONTOREAU
STRAPONTIN
AU DEHORS D’UN PHYSIQUE
cil à l’esbroufe
vers l’ovule chômeur, c’est
aussi un pénis qui se pénètre
au féminin
tenez-vous le pour cri et vulgaire :
dans la lymphe cosmonaute, j’achale vos assises
j’endure la confusion
au loin tourne un corps
vide tournant casaque
en brame d’apparat comme
d’un rythme marié au plus donnant.
DE QUEL
INTERSTICE JE M’ÉTREINS
les fragments d’ennui m’amoncellent en renonce
où je t’inspire, acharn’carne
synthétisée
entre cerveau et mémoire
quand la peau racoleuse du clin d’œil androgyne
vitesses suaves mille et mauves terminus
saccadés maximum pour choyer
tous les plis
tous les mots expirables
il y a...
(la fellation
patiente d’aucune bibliothèque
ne saurait t’amadouer)
il y a... retour de hanches
qui manivelle plein ciel et d’amour trop
loin
distribuant les sous-titres.
PHASE
D’APRÈS POUR L’IMPENSABLE
à Michelle
ce qui doit poindre
nous unirait, possessifs d’hier...
déroutée, l’anatomie
s’enthousiasmerait de contre-nature
ne plus vouloir être un homme
pour t’aimer
comme le seul langage
à aimer
le sang me monte à la morgue
noir tellement noir le rêve des muqueuses
derrière les mots humides
qu’est-ce que enfin sous moribond et tension...
touchée juste, la vie passera
Image de Daniel PONTOREAU
LES CORPS
ET DU SENS
la chambre à un seul corps
s’exténue sur la cloison fissurée tremblante
où malgré tout il faut parler
et tout cela laisse un peu pensif assez
adroit cependant
pour découper une porte dans le document
– – – – – –
à contrefilm
des biologies usées
point ne sus où j’entrais mais par l’écho
d’un corps gémeau anonyme fœtal et désirant
que le corps officiel nommé corps réprime
de ses étouffements dans la mœlle
car c’est du sens que je cherche
du sens à sensations à j’aime et à étoiles
tendres
pas le briscard de sens normalisé normalisant
qui légifère dans le clos
disjonctions éparpillements oh
cratère des schizes
et des manques
la trans-engeance y brûle son absence
car c’est du sens que je cherche
du sens qui cherche à se connaître
dans un crépuscule organique du soir et du
matin – – – – – –
(le courseur de polysémie
se borne à de l’indéfini
de la glu d’infini
la bougeotte reste à l’envers
qu’il travestit en endroit libéré
les fantasmes dévergondent à la surface
de la langue
piaffant ghetto de rechange
mais l’endroit le lieu de révolution il est
réduit à la décharge !) – – – – – –
point ne sus où j’entrais mais d’un pôle à l’autre d’un rythme
exhaussant quelle féminitude
l’énergie qui sous-vit
dans l’inconscient
sur-nuit aux neurones célibataires
et d’un no man’s land embryonnaire
je prélève « qui » se délivre de la vieille
enveloppe de corps
comme de l’imaginaire du langage mais en dernière
instance
l’instance de complétude passe toujours la main
se rétracte en langue penaude capitularde
de l’imaginaire
puisque trompe-l’œil il y a
que dis-je trompe-l’œil
c’est de trompe-corps
qu’il faut maintenant parler
bagnolet le 4 août 1976