Marc QUESTIN

 

CHEVALIER NOIR

 

 

pour Ginä X

 

 

«  La vérité, même la plus simple, contient plus de violence que n’en peut supporter en une fois un esprit tant soi peu dressé à la tactique de vivre. » (Georges Henein)

 

 

Volonté culminant dans un lac de matière. Héros figent les délices aux contours éternels. Les rues brillent dans la nuit où son dire est unique. Les corps meuvent immobiles des diadèmes incroyables. Des galaxies d’amphétamine siégeant au cœur des mutations. Villes cernées du brouillard de nos luxes intensifs, citadins incarnés dans des corps sanguinaires, pensée glacée du météore se dirigeant vers l’espace noir. Les idées fixes aux nuits ultimes paralysaient les cœurs de verre. Les émotions téléguidaient des personnages Guyluxisés. Des zombis entendaient, écoutaient, témoignaient. Des feuilles givrées dont les hélices hors de la nuit divulguaient l’or. Les corps bleus attentifs à des vagues nucléaires soudain changent de système, accélèrent notre danse. Le verbe rouge est allumé. Les mandibules jettent leur semence. Les pierres tombent en amont d’un sillage incarnat. Images glacées d’un Opéra d’où le final semblait absent, nos émotions passèrent le cap des citations interscriptaires. « Encore les filles d’un corps aimant ! » ... Zébrées aux fouets de chasteté. La facétie tentait de muer la sourde approche des hérésies. Dans la chambre aux sorciers où les mots s’abandonnent des feuilles poussent au cactus de soudaine espérance. Les noces carmin du profilage guident les rosières vers l’hébétude. Les filets balançaient des semences de sillage, de vagues sujets tapis aux œufs contre les corps soudain si chauds. Dans le sang vagissaient les tatous noctambules, la porcelaine aux hérissons où sous un rire œuvrait le Doute. On disait que ces mots étaient signe infaillible. Que ces bulles bleues cernaient le verre comme dans les villes marchaient nos pas. L’Œuvre était constituée d’un fourneau d’athanor. Des aiguillettes aux seins blafards maniaient les noces prophylactiques. De mutation pauvre et baroque l’œuvre avançait vers son navire. Les tisons fragmentaient la parole en déclin. L’usurpation fut successive. Sexes-vampires à Manhattan. L’homme était habillé de couleurs somnambules, des mots gravés dedans la chair d’un parallèle situationniste. La Ville sombre au-dedans. Testament s’engloutit. Docteur Mabuse dansait le twist. Des hérésies Bardot 36... Soudain muer en Vichy, en de Dion de Bouton. Le dandy regardait quand Bonnot s’allumait. Dans la fin des mots blancs vagissait le regard. Les équations sont informelles. L’humour cosmique est mal choisi. Les heures pensent à la danse. Khomeiny se connaît. La nuit des noces et du regard. Le septième ciel en mise à point.

 

 

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