Marc
QUESTIN
CHEVALIER
NOIR
pour Ginä X
«
La vérité, même la plus simple, contient plus de violence que n’en peut supporter
en une fois un esprit tant soi peu dressé à la tactique de vivre. » (Georges
Henein)
Volonté
culminant dans un lac de matière. Héros figent les délices aux contours éternels.
Les rues brillent dans la nuit où son dire est unique. Les corps meuvent immobiles
des diadèmes incroyables. Des galaxies d’amphétamine siégeant au cœur des
mutations. Villes cernées du brouillard de nos luxes intensifs, citadins incarnés
dans des corps sanguinaires, pensée glacée du météore se dirigeant vers l’espace
noir. Les idées fixes aux nuits ultimes paralysaient les cœurs de verre. Les
émotions téléguidaient des personnages Guyluxisés. Des zombis entendaient, écoutaient, témoignaient.
Des feuilles givrées dont les hélices hors de la nuit divulguaient l’or. Les
corps bleus attentifs à des vagues nucléaires soudain changent de système,
accélèrent notre danse. Le verbe rouge est allumé. Les mandibules jettent
leur semence. Les pierres tombent en amont d’un sillage incarnat. Images glacées
d’un Opéra d’où le final semblait absent, nos émotions passèrent le cap des
citations interscriptaires. « Encore les filles
d’un corps aimant ! » ... Zébrées aux fouets de chasteté. La facétie tentait
de muer la sourde approche des hérésies. Dans la chambre aux sorciers où les
mots s’abandonnent des feuilles poussent au cactus de soudaine espérance.
Les noces carmin du profilage guident les rosières vers l’hébétude. Les filets
balançaient des semences de sillage, de vagues sujets tapis aux œufs contre
les corps soudain si chauds. Dans le sang vagissaient les tatous noctambules,
la porcelaine aux hérissons où sous un rire œuvrait le Doute. On disait que
ces mots étaient signe infaillible. Que ces bulles bleues cernaient le verre
comme dans les villes marchaient nos pas. L’Œuvre
était constituée d’un fourneau d’athanor. Des aiguillettes aux seins blafards
maniaient les noces prophylactiques. De mutation pauvre et baroque l’œuvre
avançait vers son navire. Les tisons fragmentaient la parole en déclin. L’usurpation
fut successive. Sexes-vampires à Manhattan. L’homme
était habillé de couleurs somnambules, des mots gravés dedans la chair d’un
parallèle situationniste. La Ville sombre au-dedans. Testament s’engloutit.
Docteur Mabuse dansait le twist. Des hérésies Bardot 36... Soudain muer en
Vichy, en de Dion de Bouton. Le dandy regardait quand Bonnot s’allumait. Dans
la fin des mots blancs vagissait le regard. Les équations sont informelles.
L’humour cosmique est mal choisi. Les heures pensent à la danse. Khomeiny
se connaît. La nuit des noces et du regard. Le septième ciel en mise à point.