ARCHIVES SONORES BLOCKHAUS (CDs)

QUATRIÈME PARTIE

 

“QUAND TOUT L’OCCIDENT EST À CHIER.”

(Compilation des mises en voix de Jean-Pierre ESPIL)

Piste 1 : AU SEIN DES MARAIS... (2’48”)

(VERSION INTÉGRALE MP3 : 128 kbps ; 2,52 Mo)

(extrait de MAGE de Jean-Pierre ESPIL)

Piste 2 : RITUEL-FOUDRE III (18’55”)

(EXTRAIT MP3 : 380 ko; 54”)

(VERSION INTÉGRALE MP3 : 128 kbps ; 17,2 Mo)

(de Jean-Pierre ESPIL, live in Toulouse, Festival Annexia, 1996)

Piste 3 : L’ANNEAU REX ET INSULTES (22’28”)

(texte de Didier MANYACH)

(EXTRAIT MP3 : 340 ko; 48”)

(VERSION INTÉGRALE MP3 : 128 kbps ; 20,4 Mo)

Piste 4 : LA DÉCHIRURE DE LA LANGUE (7’37”)

(extrait de ENTRE LE NÉANT & L’ANÉANTISSEMENT, de José GALDO)

(EXTRAIT MP3 : 350 ko; 50”)

(VERSION INTÉGRALE MP3 : 128 kbps ; 6,91 Mo)

Piste 5 : LE MASTABA DU KA (13’54”)

(texte de José GALDO)

(EXTRAIT MP3 : 340 ko; 48”)

(VERSION INTÉGRALE MP3 : 128 kbps ; 12,6 Mo)

Piste 6 : RITUEL-FOUDRE IV (8’38”)

(VERSION INTÉGRALE MP3 : 128 kbps ; 7,88 Mo)

(improvisation oragisée de Jean-Pierre ESPIL)

Iconographie : Photos de Jean-Pierre ESPIL; dessin de Jacques ESPIL.

 

 

Marc ALHANATI (Dark Vomal Âme-Code) :

EXCENTRATION-AUTOPOR(N’) TRAITEMENT-PORNOCOMA”

Piste 1 : ONT TIRÉ MEUTE EN RANGS (2’58”)

(EXTRAIT MP3 : 350 ko; 50”)

(VERSION INTÉGRALE MP3 : 128 kbps ; 2,71 Mo)

Piste 2 : ARTÈRES BOUILLONNANTES BOUGIE SANGLÉE (2’01”)

(VERSION INTÉGRALE MP3 : 128 kbps ; 1,85 Mo)

Piste 3 : CAUTÉRISENT (1’14”)

(VERSION INTÉGRALE MP3 : 128 kbps ; 1,12 Mo)

Piste 4 : QUELLE FÉCONDITÉ POUR LA BOUE (4’20”)

(VERSION INTÉGRALE MP3 : 128 kbps ; 3,96 Mo)

Piste 5 : RECONFIGURER L’OFFENSE (2’27”)

(VERSION INTÉGRALE MP3 : 128 kbps ; 2,23 Mo)

Piste 6 : AUTOPOR(N’) TRAITEMENT (20’16”)

(VERSION INTÉGRALE MP3 : 128 kbps ; 18,5 Mo)

Piste 7 : N’EN POUVOIR QUOI (18’45”)

(VERSION INTÉGRALE MP3 : 128 kbps ; 17,1 Mo)

Iconographie : Photographies de Marc ALHANATI.

 

 

Première mise en voix de MAGE de 1983, diffusée lors de l’émission “50000 poètes”, animée par José GALDO, sur Radio Ark-en-ciel, à Paris, en 1984.

Piste 1 : Chronique “Hors Jeu” de José GALDO (4’00”)

(VERSION INTÉGRALE MP3 : 128 kbps ; 3,66 Mo)

Piste 2 : Le traître rampait... (6’53”)

(VERSION INTÉGRALE MP3 : 128 kbps ; 6,29 Mo)

Piste 3 : Rampant, cramant... (4’25”)

(VERSION INTÉGRALE MP3 : 128 kbps ; 4,02 Mo)

Piste 4 : Position de choc... (5’39”)

(EXTRAIT MP3 : 380 ko; 54”)

(VERSION INTÉGRALE MP3 : 128 kbps ; 5,16 Mo)

Piste 5 : Les gens posent des questions... (9’05”)

(VERSION INTÉGRALE MP3 : 128 kbps ; 8,29 Mo)

Piste 6 : Au sein des marais... (6’28”)

(VERSION INTÉGRALE MP3 : 128 kbps ; 5,91 Mo)

Piste 7 : Tu descends, tu signes ta chute... (1’32”)

(VERSION INTÉGRALE MP3 : 128 kbps ; 1,39 Mo)

Piste 8 : Joug et marteau... (8’46”)

(VERSION INTÉGRALE MP3 : 128 kbps ; 8,01 Mo)

Piste 9 : Gorian... (7’11”)

(VERSION INTÉGRALE MP3 : 128 kbps ; 6,56 Mo)

Piste 10 : Sur chaque carapace d’insecte... (13’16”)

(VERSION INTÉGRALE MP3 : 128 kbps ; 12,1 Mo)

Piste 11 : Être à l’intérieur de tout acte d’écorce... (6’35”)

(VERSION INTÉGRALE MP3 : 128 kbps ; 6 Mo)

Piste 12 : Grandeur et nauséabondance (4’41”)

(VERSION INTÉGRALE MP3 : 128 kbps ; 4,28 Mo)

Iconographie : Peintures et graphisme de Hélène ESPIL; dessin de Jacques ESPIL.

 

 

TOTENTANZ & JEAN-PIERRE ESPIL, LYON, 1987.

Piste 1 :   (7’19)

(VERSION INTÉGRALE MP3 : 128 kbps ; 6,68 Mo)

Piste 2 :       (5’43”)

(EXTRAIT MP3 : 610 ko; 1’28”)

(VERSION INTÉGRALE MP3 : 128 kbps ; 5,22 Mo)

Piste 3 :           (8’02”)

(VERSION INTÉGRALE MP3 : 128 kbps ; 7,33 Mo)

Piste 4 :                (2’25”)

(VERSION INTÉGRALE MP3 : 128 kbps ; 2,20 Mo)

Piste 5 :                    (2’24”)

(VERSION INTÉGRALE MP3 : 128 kbps ; 2,19 Mo)

Piste 6 :                         (3’04”)

(VERSION INTÉGRALE MP3 : 128 kbps ; 2,79 Mo)

Piste 7 :                               (4’39”)

(VERSION INTÉGRALE MP3 : 128 kbps ; 4,25 Mo)

Piste 8 :                                    (3’46”)

(VERSION INTÉGRALE MP3 : 128 kbps ; 3,44 Mo)

Piste 9 :                                         (5’55”)

(VERSION INTÉGRALE MP3 : 128 kbps ; 5,40 Mo)

Piste 10 :                                                (3’29”)

(VERSION INTÉGRALE MP3 : 128 kbps ; 3,17 Mo)

Recorded live at home (04.21.1987).

Voice/Words : Jean-Pierre ESPIL

Music : TOTENTANZ (Éric CHABERT, K. PETCHANATZ, R. SAPIN).

Compiled by : K. PETCHANATZ (with É. CHABERT, R. SAPIN, C. SEYVE).

Iconographie : TOTENTANZ.

 

 

Piste 1 : FESTIVAL DE LA BÂTIE, GENÈVE, 1991 : Jean-pierre ESPIL : “GLOTTE HAUTE” for Jean-Louis HOUCHARD PROJECT : “FROM WITH WITHIN WITHOUT TO JOHN CAGE SONGS FOR CHRISTIAN WOLF” (24’45)

(EXTRAIT MP3 : 360 ko; 52”)

(VERSION INTÉGRALE MP3 : 128 kbps ; 22,6 Mo)

Piste 2 : SOMMERVILLER’S SESSIONS, 1985 (1ère partie) : Jean-Louis HOUCHARD (percussions), Jean-Pierre ESPIL (voix) (14’00)

(VERSION INTÉGRALE MP3 : 128 kbps ; 12,7 Mo)

Piste 3 : SOMMERVILLER’S SESSIONS, 1985 (1ère partie) : Jean-Louis HOUCHARD (percussions), Jean-Charles WEBER (guitare), Jean-Pierre ESPIL (voix) (6’44)

(EXTRAIT MP3 : 370 ko; 53”)

(VERSION INTÉGRALE MP3 : 128 kbps ; 6,14 Mo)

Piste 4 : SOMMERVILLER’S SESSIONS, 1985 (1ère partie) : Jean-Louis HOUCHARD (percussions), Jean-Charles WEBER (guitare), Jean-Pierre ESPIL (voix) (16’44”)

(VERSION INTÉGRALE MP3 : 128 kbps ; 15,2 Mo)

Piste 5 : SOMMERVILLER’S SESSIONS, 1985 (1ère partie) : Jean-Louis HOUCHARD (percussions), Jean-Charles WEBER (guitare; flûte), Jean-Pierre ESPIL (voix) (4’47”)

(VERSION INTÉGRALE MP3 : 128 kbps ; 4,37 Mo)

Iconographie : Jean-Pierre ESPIL à Genève (photo : Annie DUPONT) (livret); photogramme de Jean-Louis HOUCHARD (SOUCH’ART 1) (jaquette & rondelle).

 

 

SOMMERVILLER’S SESSIONS, 1985 (2ème partie)

Piste 1 : SOMMERVILLER’S SESSIONS, 1985 (2ème partie) : Jean-Louis HOUCHARD (percussions), Jean-Charles WEBER (guitare électrique & flûte à bec), Michel BAYLAC (guitare électrique), Jean-Pierre ESPIL (voix) (24’46”)

(EXTRAIT MP3 : 360 ko; 51”)

(VERSION INTÉGRALE MP3 : 128 kbps ; 22,6 Mo)

Piste 2 : SOMMERVILLER’S SESSIONS, 1985 (2ème partie) : Jean-Louis HOUCHARD (percussions), Jean-Charles WEBER (guitare électrique), Michel BAYLAC (guitare électrique), Jean-Pierre ESPIL (voix) (22’11”)

(VERSION INTÉGRALE MP3 : 128 kbps ; 20,2 Mo)

Iconographie : photogrammes de Jean-Louis HOUCHARD (SOUCH’ART 1).

 

 

Ghemma QUIROGA : “LE GROTESQUE DANS L’ESTHÉTIQUE D’EDGAR ALLAN POE”

(Aspects du romantisme dans la littérature nord-américaine du XIXème siècle)

Piste 1 : INTRODUCTION (9’14”)

(VERSION INTÉGRALE MP3 : 128 kbps ; 8,44 Mo)

Piste 2 : DÉFINITION DE LA NOTION DU BEAU (21’24”)

(VERSION INTÉGRALE MP3 : 128 kbps ; 19,5 Mo)

Piste 3 : GNOSE ET POÉTIQUE (15’44”)

(VERSION INTÉGRALE MP3 : 128 kbps ; 14,3 Mo)

Piste 4 : L’EFFET ET LE LECTEUR (5’12”)

(VERSION INTÉGRALE MP3 : 128 kbps ; 4,75 Mo)

Piste 5 : CONCLUSION (1’35”)

(EXTRAIT MP3 : 350 ko; 50”)

(VERSION INTÉGRALE MP3 : 128 kbps ; 1,45 Mo)

Musique : Gustave Malher (Symphonie n° 6 : “La Tragique”)

Iconographie : gouache de Ghemma Quiroga; autoportrait de Poe; photos du cottage à Fordham, dans le Bronx (New York), où Poe vécut ses dernières années.

 

 

Ghemma QUIROGA : “LA CHUTE DE LA MAISON DES USHER, D’EDGAR ALLAN POE.

Piste 1 : INTRODUCTION (4’50”)

(VERSION INTÉGRALE MP3 : 128 kbps ; 4,42 Mo)

Piste 2 : LA CHUTE DE LA MAISON DES USHER (64’57”)

(EXTRAIT MP3 : 360 ko; 51”)

(VERSION INTÉGRALE MP3 : 128 kbps ; 59,3 Mo)

Musique : Gustave Malher (Symphonie n° 6 : “La Tragique”)

Iconographie : gouache et dessin de Ghemma Quiroga.

 

 

Ghemma QUIROGA : “LIGEIA, D’EDGAR ALLAN POE.

Piste 1 : INTRODUCTION (5’15”)

(VERSION INTÉGRALE MP3 : 128 kbps ; 4,80 Mo)

Piste 2 : LIGEIA (61’59”)

(EXTRAIT MP3 : 355 ko; 50”)

(VERSION INTÉGRALE MP3 : 128 kbps ; 56,6 Mo)

Musique : Gustave Malher (Symphonie n° 6 : “La Tragique”)

Iconographie : peinture et dessins de Ghemma Quiroga.

 

Suite des Archives Sonores Blockhaus

Retour à la 3ème partie

Retour à la 2ème partie

Retour à la 1ère partie

Retour à la page d'accueil