ARCHIVES SONORES BLOCKHAUS (CDs)
QUATRIÈME PARTIE
“QUAND
TOUT LOCCIDENT EST À CHIER.”
(Compilation des mises en voix de Jean-Pierre ESPIL) Piste 1 : AU SEIN DES MARAIS... (2’48”) (VERSION INTÉGRALE MP3 : 128 kbps ; 2,52 Mo) (extrait de MAGE de Jean-Pierre ESPIL) Piste 2 : RITUEL-FOUDRE III (18’55”) (VERSION INTÉGRALE MP3 : 128 kbps ; 17,2 Mo) (de Jean-Pierre ESPIL, live in Toulouse, Festival Annexia, 1996) Piste 3 : L’ANNEAU REX ET INSULTES (22’28”) (texte de Didier MANYACH) (VERSION INTÉGRALE MP3 : 128 kbps ; 20,4 Mo) Piste 4 : LA DÉCHIRURE DE LA LANGUE (7’37”) (extrait de ENTRE LE NÉANT & L’ANÉANTISSEMENT, de José GALDO) (VERSION INTÉGRALE MP3 : 128 kbps ; 6,91 Mo) Piste 5 : LE MASTABA DU KA (13’54”) (texte de José GALDO) (VERSION INTÉGRALE MP3 : 128 kbps ; 12,6 Mo) Piste 6 : RITUEL-FOUDRE IV (8’38”) (VERSION INTÉGRALE MP3 : 128 kbps ; 7,88 Mo) (improvisation oragisée de Jean-Pierre ESPIL) Iconographie : Photos de Jean-Pierre ESPIL; dessin de Jacques ESPIL. |
Marc ALHANATI (Dark Vomal Âme-Code) : “EXCENTRATION-AUTOPOR(N’) TRAITEMENT-PORNOCOMA” Piste 1 : ONT TIRÉ MEUTE EN RANGS (2’58”) (VERSION INTÉGRALE MP3 : 128 kbps ; 2,71 Mo) Piste 2 : ARTÈRES BOUILLONNANTES BOUGIE SANGLÉE (2’01”) (VERSION INTÉGRALE MP3 : 128 kbps ; 1,85 Mo) Piste 3 : CAUTÉRISENT (1’14”) (VERSION INTÉGRALE MP3 : 128 kbps ; 1,12 Mo) Piste 4 : QUELLE FÉCONDITÉ POUR LA BOUE (4’20”) (VERSION INTÉGRALE MP3 : 128 kbps ; 3,96 Mo) Piste 5 : RECONFIGURER L’OFFENSE (2’27”) (VERSION INTÉGRALE MP3 : 128 kbps ; 2,23 Mo) Piste 6 : AUTOPOR(N’) TRAITEMENT (20’16”) (VERSION INTÉGRALE MP3 : 128 kbps ; 18,5 Mo) Piste 7 : N’EN POUVOIR QUOI (18’45”) (VERSION INTÉGRALE MP3 : 128 kbps ; 17,1 Mo) Iconographie : Photographies de Marc ALHANATI. |
Première
mise en voix de MAGE de 1983, diffusée
lors de l’émission “50000 poètes”, animée par José GALDO, sur Radio Ark-en-ciel,
à Paris, en 1984.
Piste 1 : Chronique “Hors Jeu” de José GALDO (4’00”) (VERSION INTÉGRALE MP3 : 128 kbps ; 3,66 Mo) Piste 2 : Le traître rampait... (6’53”) (VERSION INTÉGRALE MP3 : 128 kbps ; 6,29 Mo) Piste 3 : Rampant, cramant... (4’25”) (VERSION INTÉGRALE MP3 : 128 kbps ; 4,02 Mo) Piste 4 : Position de choc... (5’39”) (VERSION INTÉGRALE MP3 : 128 kbps ; 5,16 Mo) Piste 5 : Les gens posent des questions... (9’05”) (VERSION INTÉGRALE MP3 : 128 kbps ; 8,29 Mo) Piste 6 : Au sein des marais... (6’28”) (VERSION INTÉGRALE MP3 : 128 kbps ; 5,91 Mo) Piste 7 : Tu descends, tu signes ta chute... (1’32”) (VERSION INTÉGRALE MP3 : 128 kbps ; 1,39 Mo) Piste 8 : Joug et marteau... (8’46”) (VERSION INTÉGRALE MP3 : 128 kbps ; 8,01 Mo) Piste 9 : Gorian... (7’11”) (VERSION INTÉGRALE MP3 : 128 kbps ; 6,56 Mo) Piste 10 : Sur chaque carapace d’insecte... (13’16”) (VERSION INTÉGRALE MP3 : 128 kbps ; 12,1 Mo) Piste 11 : Être à l’intérieur de tout acte d’écorce... (6’35”) (VERSION INTÉGRALE MP3 : 128 kbps ; 6 Mo) Piste 12 : Grandeur et nauséabondance (4’41”) (VERSION INTÉGRALE MP3 : 128 kbps ; 4,28 Mo) Iconographie : Peintures et graphisme de Hélène ESPIL; dessin de Jacques ESPIL. |
TOTENTANZ
& JEAN-PIERRE ESPIL, LYON, 1987.
Piste 1 : (7’19”) (VERSION INTÉGRALE MP3 : 128 kbps ; 6,68 Mo) Piste 2 : (5’43”) (VERSION INTÉGRALE MP3 : 128 kbps ; 5,22 Mo) Piste 3 : (8’02”) (VERSION INTÉGRALE MP3 : 128 kbps ; 7,33 Mo) Piste 4 : (2’25”) (VERSION INTÉGRALE MP3 : 128 kbps ; 2,20 Mo) Piste 5 : (2’24”) (VERSION INTÉGRALE MP3 : 128 kbps ; 2,19 Mo) Piste 6 : (3’04”) (VERSION INTÉGRALE MP3 : 128 kbps ; 2,79 Mo) Piste 7 : (4’39”) (VERSION INTÉGRALE MP3 : 128 kbps ; 4,25 Mo) Piste 8 : (3’46”) (VERSION INTÉGRALE MP3 : 128 kbps ; 3,44 Mo) Piste 9 : (5’55”) (VERSION INTÉGRALE MP3 : 128 kbps ; 5,40 Mo) Piste 10 : (3’29”) (VERSION INTÉGRALE MP3 : 128 kbps ; 3,17 Mo) Recorded live at home (04.21.1987). Voice/Words : Jean-Pierre ESPIL Music : TOTENTANZ (Éric CHABERT, K. PETCHANATZ, R. SAPIN). Compiled by : K. PETCHANATZ (with É. CHABERT, R. SAPIN, C. SEYVE). Iconographie : TOTENTANZ. |
Piste 1 : FESTIVAL DE LA BÂTIE, GENÈVE, 1991 : Jean-pierre ESPIL : “GLOTTE HAUTE” for Jean-Louis HOUCHARD PROJECT : “FROM WITH WITHIN WITHOUT TO JOHN CAGE SONGS FOR CHRISTIAN WOLF” (24’45”) Piste 2 : SOMMERVILLER’S SESSIONS, 1985 (1ère partie) : Jean-Louis HOUCHARD (percussions), Jean-Pierre ESPIL (voix) (14’00”) (VERSION INTÉGRALE MP3 : 128 kbps ; 12,7 Mo) Piste 3 : SOMMERVILLER’S SESSIONS, 1985 (1ère partie) : Jean-Louis HOUCHARD (percussions), Jean-Charles WEBER (guitare), Jean-Pierre ESPIL (voix) (6’44”) (VERSION INTÉGRALE MP3 : 128 kbps ; 6,14 Mo) Piste 4 : SOMMERVILLER’S SESSIONS, 1985 (1ère partie) : Jean-Louis HOUCHARD (percussions), Jean-Charles WEBER (guitare), Jean-Pierre ESPIL (voix) (16’44”) (VERSION INTÉGRALE MP3 : 128 kbps ; 15,2 Mo) Piste 5 : SOMMERVILLER’S SESSIONS, 1985 (1ère partie) : Jean-Louis HOUCHARD (percussions), Jean-Charles WEBER (guitare; flûte), Jean-Pierre ESPIL (voix) (4’47”) (VERSION INTÉGRALE MP3 : 128 kbps ; 4,37 Mo) Iconographie : Jean-Pierre ESPIL à Genève (photo : Annie DUPONT) (livret); photogramme de Jean-Louis HOUCHARD (SOUCH’ART 1) (jaquette & rondelle). |
SOMMERVILLER’S SESSIONS, 1985 (2ème partie) Piste 1 : SOMMERVILLER’S SESSIONS, 1985 (2ème partie) : Jean-Louis HOUCHARD (percussions), Jean-Charles WEBER (guitare électrique & flûte à bec), Michel BAYLAC (guitare électrique), Jean-Pierre ESPIL (voix) (24’46”) Piste 2 : SOMMERVILLER’S SESSIONS, 1985 (2ème partie) : Jean-Louis HOUCHARD (percussions), Jean-Charles WEBER (guitare électrique), Michel BAYLAC (guitare électrique), Jean-Pierre ESPIL (voix) (22’11”) (VERSION INTÉGRALE MP3 : 128 kbps ; 20,2 Mo) Iconographie : photogrammes de Jean-Louis HOUCHARD (SOUCH’ART 1). |
Ghemma QUIROGA : “LE GROTESQUE DANS L’ESTHÉTIQUE D’EDGAR ALLAN POE” (Aspects du romantisme dans la littérature nord-américaine du XIXème siècle) Piste 1 : INTRODUCTION (9’14”) Piste 2 : DÉFINITION DE LA NOTION DU BEAU (21’24”) (VERSION INTÉGRALE MP3 : 128 kbps ; 19,5 Mo) Piste 3 : GNOSE ET POÉTIQUE (15’44”) (VERSION INTÉGRALE MP3 : 128 kbps ; 14,3 Mo) Piste 4 : L’EFFET ET LE LECTEUR (5’12”) (VERSION INTÉGRALE MP3 : 128 kbps ; 4,75 Mo) Piste 5 : CONCLUSION (1’35”) (VERSION INTÉGRALE MP3 : 128 kbps ; 1,45 Mo) Musique : Gustave Malher (Symphonie n° 6 : “La Tragique”) Iconographie : gouache de Ghemma Quiroga; autoportrait de Poe; photos du cottage à Fordham, dans le Bronx (New York), où Poe vécut ses dernières années. |
Ghemma QUIROGA : “LA CHUTE DE LA MAISON DES USHER”, D’EDGAR ALLAN POE. Piste 1 : INTRODUCTION (4’50”) Piste 2 : LA CHUTE DE LA MAISON DES USHER (64’57”) (VERSION INTÉGRALE MP3 : 128 kbps ; 59,3 Mo) Musique : Gustave Malher (Symphonie n° 6 : “La Tragique”) Iconographie : gouache et dessin de Ghemma Quiroga. |
Ghemma QUIROGA : “LIGEIA”, D’EDGAR ALLAN POE. Piste 1 : INTRODUCTION (5’15”) Piste 2 : LIGEIA (61’59”) (VERSION INTÉGRALE MP3 : 128 kbps ; 56,6 Mo) Musique : Gustave Malher (Symphonie n° 6 : “La Tragique”) Iconographie : peinture et dessins de Ghemma Quiroga. |